Les contre indications du CBD

cbd

Légal en France depuis Juin 2021, le CBD est victime de son succès et sa demande augmente de façon exponentielle. Il représente une solution thérapeutique alternative pour beaucoup de personnes. Or sont origines nouvelles et sa similarité avec le cannabis laissent sceptique certaines personnes. Nous vous conseillons et vous accueillons dans nos boutiques afin de vous donner envie de tenter l’expérience.

Le CBD n’est pas toujours bien vu en raison de son origine, car il vient du cannabis. Or ce n’est ni une drogue ni un stupéfiant c’est pour cette raison qu’il est autorisé à la vente et utilisé comme médecine douce. Le cannabidiol est différent du cannabis car il a un taux de THC qui est quasiment nul, ce qui est la substance récréative qui altère les sens et la perception, qui fait de cette substance l’illicéité en France.

Le dosage

Les bien être avec le CBD

Les produits bien être à base de CBD, ne sont pas des médicaments et peuvent donc être trouvés très facilement. C’est pourquoi il faut être vigilant quant à la provenance et l’utilisation de ces produits. Chez Drsmoke nous assurons des produits de fabrication française et bio de haute qualité. Nous sélectionnons soigneusement les plantes pour en extraire une fleur goûteuse et naturelle d’une qualité surprenante.

Les produits à base de CBD ont des effets très positifs et soulageant pour certaines pathologies comme les douleurs chroniques, le cancer, la maladie de Parkinson, l’arthrose, l’anxiété, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, … Sa consommation étant autorisée en France, il peut très bien être utilisé à des fins récréatives bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires psychotropes ou hallucinogènes. Il est dans la même famille que le cannabis qui est une plante mais qui elle est illégale en France de part sa teneur en THC.

La consommation de CBD

La consommation de CBD ne doit donc pas être la même pour tous. Il faut d’une part prendre en compte la cause de la prise de CBD mais aussi les caractéristiques du consommateur, ces deux facteurs vont déterminer la dose de CBD nécessaire à chaque personne. C’est pourquoi lorsque la prise de CBD est à des fins médicales il est conseillé d’avoir l’avis d’un professionnel de santé. Il n’existe pas de réel risque médical mais la surconsommation de CBD, surtout s’il est fumé, est fortement déconseillée. Il est important de bien doser le CBD lorsqu’on en prend. Le CBD doit être utilisé comme un complément alimentaire et associé à une bonne hygiène de vie. D’autre part, le CBD est sans accoutumance, il ne présente donc aucun risque d’addiction.

La surconsommation ou un mauvais dosage peut être néfaste pour la santé tout comme sucre, sel, gras, cigarette, médicaments…

Dans nos boutiques Drsmoke nos conseillers sauront vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir sur la consommation de CBD et vous retrouverez toutes nos gammes de CBD en ligne.

La prise de traitement en parallèle

Le CBD, bien qu’il présente de nombreuses vertus, n’est pas un remède miracle ou une potion magique. Comme un traitement homéopathique par exemple, les bienfaits seront visibles à partir du moment où vous serez réguliers dans votre rythme de consommation.

Il ne soigne pas et ne peut être pris comme traitement de substitution.

Pour les pathologies graves, nous conseillons de vous renseigner auprès d’un médecin agréé ou d’un médecin de la douleur chronique.

Les types de traitements

Selon le type de traitements pris en parallèle, le CBD peut entraîner une baisse de la tension artérielle et par corrélation causer des vertiges. De même pour les personnes cardiaques, la tension peut être altérée et donc provoquer une insuffisance et des malaises. Pour les femmes enceintes, le CBD pourrait avoir un effet négatif sur le nouveau-né bien qu’il pallie aux nausées et aux vomissements. Même si le CBD a fait ses preuves pour le soulagement des patients atteints de la maladie de Parkinson, un surdosage peut aggraver les symptômes de la maladie.

Il est préférable de demander l’avis à un médecin avant de consommer du cbd si vous suivez déjà un traitement avec d’autres médicaments car celui-ci ralentit la décomposition de certains médicaments par le foie. Encore une fois cette contre-indication ne survient que si l’administration de CBD est en dose trop importante.

Les effets secondaires

Les effets secondaires restent très rares mais vous pouvez en ressentir quelques uns… Il est donc important lors d’une cure cannabidiol de commencer par une dose plutôt faible et si nécessaire l’augmenter au fil des semaines, cela permettra de ne pas avoir les effets secondaires du CBD et d’en garder tous les bienfaits.

Comme chaque chose, la seule contre indication que l’on pourrait donner au CBD est le dosage, il faut savoir écouter son corps et ses besoins. Il reste un produit tout à fait naturel et un bon moyen de pallier à certaines pathologies de manières douce, il n’existe pas beaucoup de risque quant à la prise de CBD et peut se décliner sous toutes formes: fleurs de CBD, bonbons, huiles, infusions, résines, vapotage, gélules